CALCUL DE L’IMC

IMC Commentaires fermés sur CALCUL DE L’IMC 670

IMC

IMC

A l’heure actuelle beaucoup d’entre vous se questionnent sur le surpoids. Cette interrogation est logique : s’est formée une véritable épidémie du surpoids et de l’obésité, qui touche notamment la France. Ce phénomène, qui ne cesse de croître, est un problème grave qui provoque parfois de nombreuses complications médicales. Les scientifiques se tournent vers l’IMC qui constitue un outil simple à mettre en place pour évaluer ses risques et pour juger objectivement la corpulence d’un individu.

Ce site vous propose des informations claires concernant le surpoids, l’obésité, et l’IMC. Le site est continuellement mis à jour. Nous prenons en compte toutes vos remarques pour améliorer le site et son contenu.

CLASSIFICATION OFFICIELLE DE L’IMC SELON L’OMS

Classification OMS de l'IMC

(Source : Superwikifan [Wikipedia])

INTÉRÊT DU CALCUL DE VOTRE IMC

Le principal intérêt de ce calcul de l’IMC est de mettre en évidence l’augmentation des facteurs de risques liés à certaines maladies, et notamment les maladies cardio-vasculaires. Cet indice est biaisé car il ne prend pas en compte la masse musculaire, les sportifs ou les personnes musclés seraient ainsi défavorisés s’ils calculaient leur IMC de manière classique.

D’une manière générale L’IMC est corrélé avec une hausse des problèmes de santé, toutes causes confondues, mais on constate particulièrement une hausse des maladies cardio-vasculaires, cancers et diabètes au fur et à mesure de l’augmentation de l’Indice de Masse Corpulaire. Votre santé est précieuse : un suivi régulier de votre corpulence (à travers le calcul de votre IMC) peut vous aider à anticiper de nombreuses complications. Le site se permet aussi d’évoquer de manière totalement neutre les différents régimes qui existent à l’heure actuelle afin de lutter contre l’obésité.

INTERPRÉTATION DE L’INDICE DE MASSE CORPORELLE

L’interprétation se fait selon les lignes directives de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Valeur de l’IMC Interprétation (selon l’OMS)
Inférieur à 16 Anorexie ou dénutrition
Entre 16.5 et 18.5 Maigreur
Entre 18.5 et 25 Corpulence normale
Entre 25 et 30 Surpoids
Entre 30 et 35 Obésité modérée (Classe 1)
Entre 35 et 40 Obésité élevé (Classe 2)
Supérieur à 40 Obésite morbide ou massive

source (http://www.calculersonimc.fr)

Les articles liés

© CARAIBESANTE.COM 2014 ASSOCIATION ALLIANCE MEDICALE
Réalisation et Production S.M
HONConduct163919
CE SITE RESPECTE LA CHARTE HONCODE.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Que signifie le respecte de la charte HONcode  La charte HONcode.
Vérifiez ici notre Certificat de conformité.

Retour en haut

Aller à la barre d’outils